Actualités

  • 11/06/2013

Les chauffeurs de taxi bobbent pour vous!

Les entreprises de taxi de tout le pays bobbent pour vous cet été afin que vous puissiez profiter en toute sécurité des terrasses.

La campagne BOB, déjà très connue de tous en Belgique, a pour principal but de sensibiliser les gens au fait d’éviter l’alcool au volant et donc, de penser à se véhiculer autrement en cas de consommation d’alcool. L’Institut Belge pour la Securité Routière (IBSR) a choisi de lui donner une nouvelle dimension : ‘de Bob à bobber’.  C’est non seulement être Bob soi-même ou en désigner un, mais c’est surtout planifier son retour, penser avant le début de la fête à la manière dont vous pourrez rentrer à la maison après avoir consommer de l’’alcool. Les taxis constituent une solution idéale.

 

Prendre le taxi pour rentrer quand on a bu, ça aussi, c’est bobber.

 

Pourquoi courir le risque de prendre le volant en ayant bu un verre de trop ? Les taxis offrent la solution : ils vous ramènent à la maison après votre sortie ou votre fête, et ce pour un prix démocratique.

Pendant un mois 9.000 chauffeurs, conduisant en tout 5.500 taxis ou minibus, ont été invités à arborer l’autocollant, spécialement créé pour l’occasion : ‘Moi aussi, Je bobbe’.

 

Le Fonds Social des Entreprises de Taxis et de Location de Voitures avec Chauffeur finance l’opération. Celle-ci a également été rendue possible grâce aux partenaires sociaux, la fédération sectorielle G.T.L. et les services de la Mobilité des 3 Régions.

 

Les possibilités ne manquent pas pour rentrer à la maison en toute sécurité. Prenez un taxi !